Reprogrammation Moto

Sur les motos, nous pouvons travailler de 2 manières bien distinctes. Ces procédés sont « le flashage » et « le mapping en temps réel ».

Chacun de ces procédés à des fonctions particulières :

  • Le flash : cela consiste à remplacer le programme interne du calculateur par un programme modifié. Cela nous permet de débrider les motos et supprimer des restrictions comme les sondes lambda, la valve à l’échappement, le système anti-pollution, la clé codé, etc… tout ce dont nous avons besoin pour les motos de compétition. Nous pouvons également ajouter des fonctions de type shifter, blipper, launch control, etc.. sur certaine machines.

 

  • Le mapping : il s’agit de refaire toutes la cartographie d’injection (et d’allumage dans certains cas) en temps réel. Pour ce faire, il est indispensable d’avoir un banc de puissance freiné afin de pouvoir faire l’analyse de l’AFR moteur en charge pour reproduire les conditions réelles. Nous testons différents AFR afin d’obtenir celui qui dégage le meilleur rendement moteur. Une fois l’AFR défini, nous retravaillons toutes la cartographie. Nous pouvons effectuer un mapping sur tout type de boitier kit ( YEC, HRC, YOSHIMURA, KRT, BMW CALIBRATION KIT, ETC...) et sur tout type de boitier additionnel (DYNOJET power commander, power vision, BAZZAZ, RAPID BIKE, ETC...)

 

Comme vous pouvez le constater, le Mapping sera beaucoup plus précis que le flash en ce qui concerne le réglage injection donc le plus performant car il s’agit d’un réglage sur mesure.

Le flash est une bonne alternative pour ajouter ou supprimer des fonctionnalités et débrider une machine.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : 04 27 69 11 01 (uniquement dans notre centre de LYON)