Reprogrammation moteur

Xtrem Motor Racing met à votre disposition son expertise et son savoir faire pour une reprogrammation moteur sur Lyon de votre véhicule Auto, Moto ou Poids-Lourd.

Chaque reprogrammation moteur est réalisée en temps réel sur un banc de puissance par nos spécialistes motoristes en fonction des caractéristiques de chaque véhicule.

Reprogrammation Auto

Reprogrammation moteur

Reprogrammation Moto

Reprogrammation moteur

Reprogrammation Poids-Lourd

Reprogrammation moteur

Les différents Stages de préparation moteur

Que ce soit pour une automobile, une moto ou un poids-lourd, la préparation d'un moteur se décline en plusieurs étapes appelées STAGE numérotés de 1 à 3. Les modifications vont de la simple reprogrammation moteur au changement de plusieurs pièces mécaniques moteur et périphériques.

Stage 1

Le stage 1 est une optimisation de la cartographie moteur agissant sur plusieurs paramètres : injection, limiteur de couple, pression du turbo, allumage et bien d'autres...

Toutes les modifications des données sont réalisées dans le respect des normes de sécurité définies par le constructeur, vous assurant ainsi une modification fiable à 100% tout en préservant la durée de vie initiale donnée par le constructeur. Ce respect des normes constructeur est indispensable dans la mesure ou aucunes pièces internes et périphériques au moteur ne sont modifiées dans ce stage.

Le stage 1 est appelé communément : reprogrammation moteur

Stage 2

Le stage 2 commence par un stage 1 - c'est à dire une reprogrammation moteur - que nous allons accompagner d'un changement de pièces moteur. En effet pour gagner plus de puissance en stage 2 il est nécessaire de travailler l'admission d'air (Filtre à air et/ou Boîte à air) en entrée du moteur et l'échappement des gaz (Catalyseur Sport) en sortie du moteur.

La modification de la cartographie Stage 2 va permettre de pousser plus loin les paramètres grâce aux améliorations admission/échappement. Selon les gains de puissance il est parfois indispensable de renforcer l'embrayage afin d'éviter une usure prématurée.

En résumé pour un stage 2 on travaille sur : l'échappement, l'admission d'air, la reprogrammation moteur et si nécessaire l'embrayage

 

Stage 3

Un stage 3 reprend les travaux des stages 1 et 2 tout en allant encore plus loin en modifiant plusieurs pièces interne et externes au moteur.

L'admission d'air peut être optimisée au maximum avec la mise en place d'échangeur d'air, le turbocompresseur peut être modifiée ainsi que l'ensemble du kit d'arbre à cames.

Si cela s'avère nécessaire l'ensemble Embrayage/Volant moteur est renforcé.

D'autres pièces externes au moteur telles que la pompe à carburant ou les injecteurs peuvent être à remplacer si les débits d'origine de ces pièces ne sont plus suffisant.

En résumé pour un stage 2 on travaille sur : L'échangeur d'air, le turbocompresseur, l'arbre à cames, l'embrayage, le volant moteur et si nécessaire la pompe à carburant et les injecteurs

La reprogrammation moteur est bien entendu optimisée comme pour les stages précédents.